FRA-BER
Fra-Ber naît d’une grande passion et surtout de l’idée de Monsieur Franco de créer une entreprise qui puisse vendre des produits significatifs. Cette idée d’entreprise et profondément créative dérive des expériences vécues par Franco Berton durant son enfance et première jeunesse; justement dans cette période il aidera d’abord son père dans son travail de laveur et ensuite comme responsable du service auto dans une célèbre chaîne de supermarchés. C’est justement cette dernière expérience qui suscite à Franco l’envie de créer des produits innovants pour satisfaire les exigences toujours croissantes et toujours plus spécifiques du grand public. Ainsi, animé d’un grand esprit de changement, il entreprend la carrière de chimiste et réalise durant ce parcours quelques unes des formules les plus célèbres qui aujourd’hui encore sont à la base du core business Fra-Ber, brevetées dans le temps pour les préserver des concurrents.
Aujourd’hui Fra-Ber est un grand groupe qui opère dans plus de 60 pays et exporte 60 % de sa production grâce à la confiance que les clients du monde entier ont témoignée à une entreprise qui ne renonce jamais à la création, qui promeut l’idée que l’innovation ne doit jamais finir.
Ceci a été possible grâce à l’intuition de mettre à la direction du service une personne portée naturellement au voyage, curieuse de tout ce qui est « autre », aussi bien culturellement que géographiquement. L’incitation été celle découvrir de nouveaux lieux alors que le résultat est, simultanément, celui d’ouvrir de nouveaux marchés et de connaître de nouveaux clients.
Grands résultats, gros objectifs, atteints grâce à une équipe ayant une forte empreinte internationale, composée de personnes qui croient en la collaboration et qui sont en mesure de saisir toute opportunité qui se présente.